L’intelligence corporelle.
Le corps, l’écoute et la communication.

UN PROCESSUS UTILE A TOUTE PERSONNE DESIRANT VIVRE DE MANIERE CONSCIENTE

Le corps est notre instrument vital d’écoute et de communication. En analogie avec les instruments de musique, nous pouvons en apprendre les gammes et avancer à notre rythme dans la richesse de ses possibilités. L’accorder au quotidien favorisera notre participation consciente et harmonieuse à la vie.

Cette pratique a une incidence sur la qualité de la communication. Elle améliore les relations personnelles, tant privées que professionnelles. Elle est particulièrement utile pour les personnes concernées par :

Cette approche et éminemment expérientielle.

Elle contribue:

La méthode

Elle trouve ses racines dans le Système Conscient pour la Technique du Mouvement de Fedora Aberastury, la Méthode Cos-Art et le développement de l’Ecoute.

Elle articule un entraînement corporel qui conçoit le corps comme un instrument de musique que nous pouvons à apprendre à jouer.

Elle propose l’expérimentation de diverses consignes verbales, métaphores, itinéraires intérieurs, visualisations, par lesquels notre pensée circule tout en générant des vécus énergétiques. Cela nous permet d’élargir notre capacité à ressentir et facilite la créativité.

Elle soutient un processus de développement personnel et d’écoute qui éclaircit la relation à soi et avec autrui.

Elle constitue une ressource pour prendre soin de sa propre énergie vitale et pour soutenir le développement de la conscience.

Les consignes respectent les circuits du système nerveux central et périphérique. Elles génèrent des expériences qui nous conduisent progressivement vers une plus grande maîtrise de soi et une qualité de présence.

Cette méthodologie nous sensibilise à tout ce qui a besoin d’être exprimé à travers nous. Elle nous met en relation avec nous-même, avec l’autre et avec notre environnement.

Les expériences vécues pendant les séquences d’entraînement développent une capacité progressive d’écoute du monde intérieur et extérieur. Elles nous apprennent à cultiver le temps du corps, c’est à dire le présent.

Le corps vertical donne accès à une conscience plus large. C’est d’un corps consciemment habité que surgit une expression authentique.

TROIS OPTIONS POUR PLONGER DANS LE MONDE DE L’INTELLIGENE CORPORELLE :

  • SÉANCES INDIVIDUELLES

    Elles accompagnent la personne tout en tenant compte de ses besoins et en respectant son rythme.

  • SÉANCES DE GROUPE. Deux possibilités.

    • Un espace de pratique régulière pour soutenir le développement de l’intelligence corporelle.
    • Programmes spécifiques sur demande. Ils seront créés selon les besoins du collectif. (Thérapeutes, coachs, managers, enseignants, éducateurs, parents...)
    • Ils conjuguent le travail corporel avec des espaces d’écoute, d’échange entre pairs, de réflexion en relation leur vécu et leur domaine.

  • FORMATION